Chick ‘n Swell

En 1994, Francis Cloutier et Daniel Grenier entrent à l’École nationale de l’humour et en ressortent en 1995 avec un diplôme en main. Puis en 1997, nous nous rencontrons (participant tous les trois au spectacle des auteurs de l’École nationale de l’humour en tant que comédiens). L’expérience se déroule si bien que Francis et Daniel m’invitent à me joindre à eux; pendant les trois années suivantes, nous présentons une multitude de spectacles à travers les soirées d’humour dans les bars du Québec.

De 2001 à 2003, (ayant quitté le groupe pour m’investir davantage avec Crampe en masse) c’est l’arrivée de Simon -Olivier Fecteau. Les Chick’n Swell écrivent, réalisent et jouent dans une émission à sketchs qui porte leur nom et qui est présentée à la télévision de Radio-Canada.

En 2006, Daniel et Francis m’offrent de remonter sur scène avec eux (Simon-Olivier ne souhaitant pas faire de scène). Les Chick’n Swell remontent alors sur scène pour présenter une série de spectacles (le premier depuis qu’ils ont quitté les ondes). La tournée du spectacle éponyme se termine en mars 2009.

Après avoir fait une présentation remarquée au Gala Les Olivier 2008 animé par Martin Petit (où nous avons remis un prix, suspendus par les pieds), les Chick’n Swell sont demandés pour animer le Gala Les Olivier 2009. Il s’agit de notre première « vraie » animation. Nous répéterons l’expérience les trois années suivantes. Un record encore inégalé en ce qui concerne l’animation des Olivier.

En février 2013, le groupe annonce sa séparation.

http://facebook.com/leschicknswell